Barbarée intermédiaire - Barbarea intermedia

Autres adventices
 

Identification et Description

Nom commun : Barbarée intermédiaire

Nom latin : Barbarea intermedia

Noms vernaculaires : Herbe de la Sainte Barbe, cassoulette jaune

Classe : Dicotylédones

Famille : Brassicacées

code EPPO (code BAYER) : BARIN

 
  •  
  •  
  • Plantule - La plantule possède des feuilles alternes, glabres, disposées en rosette. Sa teinte est vert foncé très brillante. Les cotylédons sont de taille moyenne, 11 à 16 mm de longueur, glabres munis d'un long pétiole filiforme. Les première et deuxième feuilles alternes ont un limbe ovale entier et arrondi et sont portées par un long pétiole glabre. Les feuilles suivantes sont découpées, dentées avec l'extrémité en forme de coeur. La saveur piquante des feuilles est caractéristique de cette espèce.

     
  • Plante adulte - La tige est anguleuse, dressée, souvent ramifiée dès la base, de 30 à 80 cm de hauteur. Les feuilles inférieures sont profondément divisées. Les feuilles supérieures sont divisées et sessiles. elles enserrent la tige par deux oreillettes ciliées. Les fleurs sont disposées en grappes étroites, de couleur jaune pâle et mesurent 5 à 6 mm. Sur la plante adulte, les siliques qui renferment les graines sont presque parallèles à la tige.

     
  • Semence - Les semences sont vaguement cubiques et portent des excroissances qui rappellent les verrues. Elles sont mates, brun clair et mesurent 2 x 1,8 mm. Sur la plante adulte, les siliques qui renferment les graines sont presque parallèles à la tige.